Sortir à Paris en famille : quelques idées de loisirs pour tous les âges

Sortir à Paris en famille

Publié le : 10 novembre 20235 mins de lecture

Paris est une ville fabuleuse, riche en culture et en activité à réaliser en famille. En effet, la ville des lumières regorge de secrets à découvrir et de loisirs. Que ce soit pour les plus petits ou des enfants plus grands, vous trouverez forcément à Paris de quoi satisfaire tous les goûts. Des attractions à sensation aux activités très accessibles, vous aurez à votre disposition de quoi faire rêver vos enfants.

Des spectacles variés

Sortir à Paris, c’est avant tout découvrir la culture française. Celle-ci est relativement variée et vous pourrez trouver ce qui convient le mieux à vos enfants. Que ce soit des concerts, des pièces de théâtre, de l’opéra ou encore des one man show, de nombreux spectacles sont disponibles sur la capitale pour ravir toute la famille. Partez à la conquête du Théâtre Mogador, de l’Accor hôtel Arena, du Théâtre Montparnasse ou encore du Grand Rex. Les plus célèbres chanteurs, musiciens, prestidigitateurs, acteurs et comédiens vous attendront pour que vous puissiez passer un agréable moment.

Jeu de piste à Montmartre

Les activités en plein air sont celles les plus prisées par les enfants. Si le temps se montre clément, vous pourrez partir à la découverte de la ville des lumières pour chasser ses trésors, résoudre des énigmes et découvrir ses mystères tout en s’amusant. Le jeu de piste à Montmartre est un jeu d’énigme qui vous permettra de parcourir de nombreux bâtiments emblématiques de la capitale, dont notamment le Sacré-cœur, le sommet des buttes de Montmartre, la place du Tertre, la place Dalida, le Moulin de la Galette ou encore le cabaret du Lapin Agile. Accessible à partir de 5 ans, munissez-vous de votre carnet de bord, de votre carte du quartier ainsi que de votre boîte à outils et résolvez toutes les énigmes.

Le jardin d’acclimatation

Le jardin de l’acclimatation est le parc à thème à découvrir lorsque l’on est de sortie à Paris. En effet, riche de ses 42 attractions et de ses aires de jeu gratuites, vous pourrez profiter à votre rythme de votre journée. Que vos enfants préfèrent les sensations fortes ou les activités plus paisibles, comme la balade à dos d’âne, vous aurez de quoi les occuper pour la journée. La végétation du parc est très fournie et très variée, ce qui en fait un véritable patrimoine culturel à visiter. Vous pourrez apercevoir plus de 450 animaux et oiseaux dans les différents coins nature, dont la grande volière. Enfin, lors de la pause goûter, ne manquez pas le prestigieux show de Guignol, qui complètera les spectacles que vous avez précédemment pu voir sur fnacspectacles.com.

La Ménagerie du jardin des plantes

Sortir à Paris, c’est aussi profiter de la beauté de certains lieux remarquables et apprendre en s’amusant. C’est ce que vous propose la Ménagerie du jardin des plantes. Rien de tel pour occuper ses enfants que de partir à la découverte des 146 espèces présentes dans ce petit parc zoologique du centre de la capitale. La Ménagerie est le plus vieux zoo de Paris et l’un des premiers en France. Ouvert en 1794, il propose de découvrir plus de 600 animaux, comme les pandas roux, les panthères des neiges ou encore les célèbres kangourous. Vous pourrez aussi admirer certains bâtiments du parc, classés aux monuments historiques. Avec son rôle éducatif, mais aussi de conservation des espèces, cette découverte est l’une des activités en plein air à ne pas manquer.

Le Parc zoologique de Paris

Le Parc zoologique de Paris, anciennement connu sous le nom de Zoo de Paris, est similaire à la Ménagerie du jardin des plantes, mais en beaucoup plus grand. Si vous souhaitez faire une sortie à Paris tout en découvrant la biodiversité de notre planète, partez à la découverte de plus de 3000 animaux et de ses nombreux bébés. Divisé en 5 zones, vous retrouverez dans chacune d’entre elles des animaux qui ne manqueront pas d’émerveiller vos enfants. Que ce soit dans les plaines du Soudan, les côtes rocheuses de Patagonie ou encore les forêts d’Europe, il sera toujours agréable de se promener en famille au cœur du Parc zoologique de Paris. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des pingouins, des lions, des lynx, des girafes, mais aussi des lémurs catta. Tout comme la ménagerie du jardin des plantes, le Zoo de Paris a pour mission principale de préserver les espèces en voie de disparition ou menacées dans leur habitat naturel.

Plan du site