Voici pourquoi vous devriez partir en vacances sans téléphone portable

vacances sans téléphone portable

Publié le : 13 juin 20233 mins de lecture

Pour la plupart d’entre nous, penser à une journée entière sans même une vérification rapide sur les réseaux sociaux, un message ou une photo semble presque impossible. Les smartphones sont désormais omniprésents et nous accompagnent même en vacances. Et si on vous disait que rester connecté même en voyage signifie perdre tout ce dont nous rêvons depuis des mois et pour lequel nous payons ? Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez laisser votre téléphone à la maison et profiter pleinement de vos vacances.

Pour un relaxation totale

Une étude récente l’impact de la technologie sur la quantité et la qualité du sommeil, montrant que l’utilisation constante et excessive de la technologie, en particulier avant le coucher ou dans la chambre, détériore considérablement le sommeil.

Pour se concentrer sur ce qui est important

Chaque jour, on est soumis à un excès d’informations. Ignorer toutes les mises à jour des médias sociaux pendant les vacances nous permettra de mettre l’attention dont nous avons besoin pour vivre pleinement et établir des connexions émotionnelles avec ce qui se passe autour de nous.

Pour profiter de l’ambiance

Vous êtes au milieu de la campagne toscane, sur une île tropicale ou dans une ville animée. Comment voulez-vous vivre une expérience authentique et ressentir l’atmosphère du lieu si vous êtes toujours attaché à votre smartphone ?

Écouter et parler aux autres

Dans les expériences touristiques, l’interaction entre les personnes joue un rôle clé. Les conversations avec vos compagnons de voyage ou les habitants de la région qui ne sont pas interrompues par des bips incessants seront plus longues et plus profondes et vous serez plus heureux.

Pour vraiment apprendre à connaître un lieu

Il est vrai que Google Maps peut s’avérer très utile pour se rendre à un endroit, mais cela signifie souvent qu’il faut suivre des indications en passant à côté de ce qui nous entoure, sans vraiment apprendre où se trouvent les choses et sans avoir la possibilité de parler aux habitants et de pratiquer une langue étrangère.

Afin de ne pas perdre un temps précieux

Pensez au temps qu’il vous faut pour publier un message sur Facebook ou prendre une photo sur Instagram. Chaque minute est précieuse en vacances et il y a toujours quelque chose de mieux à faire, partager ses souvenirs une fois rentré chez soi.

La technologie en vacances nous éloigne du présent et limite les émotions positives que nous ne pouvons éprouver qu’en voyageant.

Plan du site