Que voir dans un voyage d’une semaine au Kenya ?

Kenya

Publié le : 16 février 20224 mins de lecture

En fait, lorsqu’il s’agit de voyager en Afrique, le Kenya est la destination numéro un. Situé en Afrique de l’Est, le Kenya est bordé par l’océan Indien au sud et par le lac Turkana au nord. Regorgeant de nombreuses merveilles, voyager une semaine à Kenya regorge d’un circuit plaisant et autant chargé.

Pourquoi visiter le Kenya ?

La diversité époustouflante des paysages, une faune qui ferait l’envie de n’importe quel autre pays et l’abondance des activités font du Kenya un pays à ajouter à votre liste de lieux à visiter. D’ailleurs, il ravit les touristes avec ses nombreuses attractions touristiques naturelles, culturelles ou historiques.

Attractions culturelles

Le Kenya est un pays de plus de 47 millions d’habitants. Les Kenyans sont connus pour leur sens du partage et leur convivialité. Lorsque vous visitez ce pays, vous vous sentez accueilli dès votre atterrissage à l’aéroport. Vous rencontrerez des personnes souriantes et amicales. Dans le cadre où vous aimez faire des missions de volontariat, c’est le bon endroit. Pour en savoir plus sur cette activité, suivez ce lien.  

Attractions naturelles

Le Kenya abrite des milliers d’espèces animales. Il existe de nombreux « clubs d’aventure » dans tout le pays où des personnes de tout âge peuvent s’amuser. En plus de ses grands trésors naturels et de sa savane dorée, le pays possède un magnifique littoral de l’océan Indien.

Attractions historiques

Kenya regorge de nombreux lieux historiques et des monuments hors du commun. Alors pour un séjour inoubliable avec votre famille ou vos proches, faites vos réservations dès maintenant.

Que voir et faire lors de son séjour une semaine au Kenya ?

Un safari au Kenya est une merveilleuse façon de découvrir le pays et son riche environnement naturel. Donc, pour profiter d’un voyage inoubliable, pensez d’abord à visiter les parcs nationaux et à observer sa faune. Le parc national d’Amboseli et le parc national de Nairobi sont les plus célèbres. Le pays compte plus de 50 réserves naturelles, ce qui vous offre un large éventail d’options de voyage.

Le patrimoine culturel fait également partie de la richesse du pays. Si vous vous demandez quoi faire au Kenya, découvrez le côté artistique du pays. La musique est l’une des formes d’expression culturelle les plus répandues, et chaque tribu la célèbre à sa manière, généralement avec des instruments de percussion. Il existe de nombreux endroits au Kenya qui méritent d’être visités.

En plus de la visite du Masai Mara, un séjour à Mombasa ou Malindi vous réservera encore plus de surprises. Les sentiers de l’île de Lamu, le parc national d’Amboseli et l’ascension du mont Kenya sont également intéressants. D’autant plus, pour apprécier pleinement les vertus de la nature, enrichir vos connaissances et vitre une aventure passionnante, rien de mieux que de faire de mission de volontariat au Kenya.

Quand et comment s’y rendre ?

Étant situé sur l’équateur, Kenya regorge de climat agréable. La température est assez constante tout au long de l’année. À moins que vous ne prévoyiez d’escalader le mont Kenya, vous n’aurez probablement même pas besoin d’un manteau d’hiver. Il vous ouvre les portes du monde sauvage et moderne et vous offre un séjour très spécial en Afrique.

Le Kenya peut être exploré de différentes manières. Excursions en jeep, safaris en 4×4, détente sur la plage, plongée sous-marine. Dans un pays où le tourisme est si développé, les activités ne manquent pas. Il y a beaucoup à faire pendant des vacances au Kenya, et que vous décidiez de passer une semaine ou moins, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous intéressera lors de votre voyage au kenya. Alors, décidez de la date de votre voyage au Kenya et passez de bonnes vacances.

Plan du site