Quand peut-on dire qu’une organisation de mariage est réussie ?

organisation de mariage

Publié le : 12 juin 20235 mins de lecture

Le mariage est l’une des étapes les plus importantes dans la vie de deux êtres. En effet, il s’agit d’un tournant de vie essentiel pour chacun des deux compagnons. Projetez-vous de vous marier bientôt ? Sachez que l’échec ou la réussite de la célébration de ce jour unique vous marquera à vie, tant vous deux que vos invités. Il est donc impératif que l’organisation soit optimale. Mais pour que tout soit au point, il faut prendre connaissance des traits caractéristiques d’un mariage réussi. Suivez ce guide du mariage.

La perfection jusqu’aux plus petits détails !

Le mariage parfait passe par une organisation efficace qui tient compte des détails les plus minimes. Le point de départ de l’organisation de mariage est bien entendu, la distribution des faire-part. Ces cartes d’invitations doivent parvenir à vos invités au moins un mois à l’avance pour ne pas les prendre au dépourvu. N’oubliez pas de dresser une liste de mariage afin que ces derniers puissent vous préparer les cadeaux qui vous conviennent. Par ailleurs, ne négligez pas le choix du thème de votre jour J, car il sera déterminant sur plusieurs points, notamment sur le choix des tenues, de la décoration et de l’animation.

Pour ce qui est du costume du marié, misez sur les costumes personnalisables afin de pouvoir y intégrer les accessoires de votre choix. De même, la robe de mariée doit être en raccord à votre thème, une robe marie passion et à la pointe de la tendance. Enfin, une décoration n’a de succès que lorsqu’elle est épurée, travaillée et comprenant tous les éléments et couleurs en adéquation avec le thème. L’utilisation d’effets spéciaux est aujourd’hui aussi très en vogue : fumée lourde, bulles, lumières LED, etc. S’il est vrai que maîtriser tous ces éléments n’est pas une mince affaire, il est tout à fait possible d’obtenir un résultat très satisfaisant en faisant appel aux services d’un organisateur professionnel. Cliquez ici pour plus d’informations.

Des festivités inoubliables

Le déroulement de la fête après la cérémonie officielle constitue également un aspect du mariage que vos invités n’oublieront pas de si peu. Aussi, faites en sorte de leur offrir une ambiance enflammée et pour tous les goûts. Pour cela, il faudra engager un dj capable de proposer une musique diversifiée et d’ambiancer toutes les générations présentes. Slows romantiques, variétés entrainantes, électro ou encore les classiques des années 70, les rythmes doivent être assez variés pour que chacun y trouve son compte. Pour ce qui est des animations, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un mariage et évitez de sombrer dans le vulgaire.

Outre l’ambiance, l’organisation de votre mariage n’est réussie que lorsque vos invités se régalent. Sur ce point, pas question de faire à la bonne franquette. Ne vous éloignez pas de l’esprit mariage classe en concoctant un menu raffiné digne des plus grands banquets. De l’entrée au dessert, le repas doit être composé de produits frais et si possible, le plat de résistance doit être chaud.

Des souvenirs matérialisés

Comme le mariage est un jour exceptionnel, il est primordial d’en immortaliser chaque moment. Pour ne pas perdre une miette de votre journée spéciale, faites appel à un photographe vidéaste professionnel. Son travail consistera à capturer chaque instant de passion mariage que vous vivrez. Il est possible de créer des coins de séance photo ou photo booth pour les invités. Les retouches photos, montages vidéos et la création d’un album mariage complet lui incombe également.

En outre, les livres d’or et cartes souvenirs figurent parmi les outils de création de souvenir pour un mariage. C’est pourquoi, le choix de l’entreprise de carterie ne doit pas être fait à la légère. Enfin, l’idéal est d’organiser votre mariage dans un lieu original pour que les souvenirs soient davantage amplifiés. Pour cela, quoi de mieux que de privilégier un lieu historique, un château ou une auberge. Avec l’aide des plus grands organisateurs, tout cela reste faisable.

Plan du site