Préparez votre séjour au Parc Astérix en 5 conseils pratiques

Parc Astérix

Publié le : 11 juillet 20235 mins de lecture

Vous prévoyez de vous rendre dans ce parc à thème ? Dans cet article, découvrez tous les conseils pour bien préparer votre séjour : comment réserver un hôtel près du Parc Astérix, comment s’y rendre…

Réservez votre hébergement à l’avance

Le Parc Astérix est sans aucun doute l’un des parcs d’attractions les plus connus et appréciés de France. Avec plus de 50 attractions et spectacles, ce parc familial a tout pour plaire ! Pour profiter en toute sérénité de votre séjour, optez pour un hébergement à proximité du parc. Cela vous permet de découvrir à votre rythme le parc et ses décors sans avoir à vous presser. Toutefois, pour bénéficier des meilleurs tarifs, réservez votre hébergement à l’avance. Cette solution est la plus efficace pour trouver une chambre d’hôtel au meilleur prix !

Cela vous permet également de choisir réellement votre hébergement. En vous y prenant à l’avance, vous maximisez vos chances de trouver l’hôtel idéal. En effet, vous avez accès à l’ensemble de l’offre. Cela n’est pas possible lorsque vous vous y prenez au dernier moment. Généralement, les hôtels sont complets des semaines, voire des mois à l’avance lors de certaines périodes.

Optez pour le bon moyen de transport

Pour vous rendre au parc d’attractions, plusieurs moyens de transports s’offrent à vous. En voiture, en train ou même en avion, de nombreux choix sont possibles. Ce parc est situé dans la commune de Plailly, dans le département de l’Oise. Depuis Paris, il est possible de rejoindre le parc en 30 minutes. Si vous partez de la capitale, vous pouvez emprunter l’autoroute A1 en direction de Lille. Sur place, un parking est à votre disposition. Le tarif est de 20 €.

Si vous ne venez pas de la région parisienne, vous pouvez prendre le train jusqu’à Paris, puis emprunter la ligne de RER B jusqu’à l’aéroport CDG. Toutes les 30 minutes, vous pouvez prendre un bus direction le parc d’attraction. La durée du trajet est de 20 minutes. Vous pouvez également opter pour le covoiturage. Pour cela, de nombreuses plateformes en ligne vous permettent de prendre contact avec des particuliers qui se rendent au parc le même jour que vous. Pratique, économique et écologique, ce service vous permet de vous rendre jusqu’au parc seul ou avec vos proches.

Choisissez le bon moment pour y aller

Le parc attire un grand nombre de visiteurs. Ainsi, en 2022, il a accueilli plus de 2,63 millions de visiteurs ! Certaines périodes sont toutefois plus prisées que d’autres pour découvrir le parc. Il s’agit notamment de la période estivale et plus particulièrement les mois de juillet et août. Pour éviter cela, privilégiez les autres mois de l’année. De plus, y aller en semaine vous assure de passer une journée au calme !

Lors de ces périodes de fortes affluences, les hôtels proches du parc Astérix affichent généralement complets des mois à l’avance. Pour être certain de trouver une chambre pour votre prochain séjour, rendez-vous sur le site internet ace-hotel-mitry.com. Cet hôtel dispose de nombreuses chambres, pour un séjour entre amis ou en famille.

Anticipez votre parcours au parc

En prévision de votre séjour au Parc Astérix, vous avez la possibilité d’anticiper votre parcours. Plutôt que d’attendre la dernière minute pour découvrir le parc, vous pouvez vous rendre sur son site internet pour en savoir plus sur les attractions. Il existe différents types d’attractions : à sensations fortes ou non, pour les petits ou les grands…

Si vous voyagez entre amis et que vous appréciez les sensations fortes, vous pouvez découvrir à l’avance toutes les attractions qu’offrent le parc. Ainsi, le jour J, vous ne perdez pas une minute et vous savez directement où aller. Si vous voyagez en famille, vous pouvez prévoir un parcours dans le but de satisfaire tout le monde. Quel que soit l’âge de vos enfants, il existe des attractions pour qu’ils vivent un moment inoubliable le temps d’une ou plusieurs journées dans ce parc à thème.

Renseignez-vous sur le service coupe-file

Saviez-vous qu’il est possible de profiter d’un service coupe-file pour accéder plus rapidement aux attractions de votre choix ? Ce service payant est idéal pour celles et ceux qui veulent profiter au maximum de leur séjour. Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de vous munir de votre smartphone pour réserver votre place dans l’attraction de votre choix à la file d’attente virtuelle. Pendant ce temps, vous pouvez profiter comme vous le souhaitez du parc !

Vous pouvez vous procurer votre billet coupe-file à l’avance ou lors de votre arrivée, à vous de choisir ! Simple et pratique, ce service vous permet d’optimiser votre temps pour un séjour réussi !


Plan du site