Pourquoi choisir l’emballage en papier kraft ?

emballage en papier kraft

Publié le : 09 juin 20236 mins de lecture

Les produits d’emballages et les papiers sont surconsommés par la société. L’emballage en papier kraft et le bol kraft se figurent parmi les nombreux choix que disposent la restauration rapide et les professionnels de la vente. L’emballage en papier kraft est entièrement naturel et renouvelable. Physiquement, c’est un matériau solide et opaque. Il est fait pour transporter ou même protéger les marchandises. Certaines personnes l’utilisent également comme protection de colis lors des transports ou de calage de protection. En plus d’offrir beaucoup de nouvelles opportunités commerciales, actuellement, il est entrain de détrôner le sac en plastique, qui est interdit par la France depuis 2016. Quelles sont alors les bonnes raisons de choisir le papier kraft ?

Le papier kraft est solide

Comme le bol kraft, l’emballage en papier kraft est un matériel très solide. D’origine germanique, le mot « kraft » signifie « force », ce qui signifie que le papier kraft dispose une très forte résistance. C’est le résultat de nombreuses manières dont beaucoup d’autres matériaux peut être combiné avec lui. Pour sa solidité supérieure et sa robustesse, presque tous les professionnels de l’emballage recommande l’emballage en papier kraft. En effet, lorsqu’il s’agit de la protection des objets fragiles qui peuvent se casser ou se dégrader facilement, l’emballage kraft convient très bien. Il est également très convenable pour les matériaux sensibles ou les produits alimentaires. Les risques de déchirure sont fortement réduits avec le kraft, contrairement aux autres. Il est capable de transporter sans difficulté 7 kilos maximum. L’un des plus utilisés parmi tous les types de papier kraft est constitué entièrement de fibres de bois vierges non colorées. Lorsque ce type de papier kraft est utilisé, un aspect très propre lui est donné par sa couleur blanche pure. Avec sa belle apparence, plus résistant et moins destructible, l’emballage en papier kraft protège mieux les produits. Suivez ce lien si vous cherchez un bol kraft.

À parcourir aussi : L'importance d'un bon emballage : les avantages pour votre entreprise de déménagement

Le papier kraft est bon pour l’environnement

L’emballage en papier kraft et le bol kraft sont des matériaux naturels recyclables. Une énergie deux à dix fois supérieur à la construction du papier kraft sont nécessaires lors de la production de produits en papier. Il est possible de recycler les papiers kraft. Lors de son processus de fabrication, aucun produit chimique ou colorant n’est utilisé, de sorte qu’à la suite de l’utilisation d’un emballage en papier kraft, aucune toxine ne pénétrera dans le système de recyclage. Loin d’être chimique et polluant, c’est à partir de sapins, de pins ou de résineux que le papier kraft est construite. En effet, il s’agit de « pulpe » ou « pâte à papier », résultat de copeaux de bois, spécialement pour la fabrication de carton ou de papier. Il est donc construit à partir d’une matière première durable et naturelle car en étant une matière première renouvelable, le bois est l’ingrédient ultime pour la construction du papier kraft. Des ingrédients toxiques ont tendance à se réfugier dans les produits en papier ; lors de leur production, certains utilisent un dérivé du pétrole (noir carbone) qui comporte une toxine environnementale (disulfure de carbone) tandis que d’autres utilisent de l’eau de javel. De ce fait, l’emballage en papier kraft représente une décision qui respecte l’environnement en plus d’être économique.

L’emballage en papier kraft peut remplacer le sac plastique

En plus d’être plus économique que le papier ou le carton, comme le bol kraft, l’emballage en papier kraft peut également résoudre le même soucis d’exclusion des sacs à prévision usagés en remplaçant les sacs en plastique. En effet, le papier kraft est très pratique en étant pliable pour faciliter son transport. Ecologique puisqu’il est biodégradable et recyclable, il peut être recyclé de nombreuses fois. En seulement trois mois, le papier kraft se décompose s’il se trouve dans l’humidité ou sous la lumière. Tout en demeurant biodégradable, il dispose le même but de protection des produits contre la saleté, les microbes ou tout autre éléments extérieurs. Cela signifie que sans compromettre les fonctions des emballages en plastique, les emballages en papier kraft peuvent les remplacer. D’ailleurs, en France, avec le carton, le papier fait partie des matériaux les mieux traités. L’emballage en papier kraft représente donc un astucieux investissement, qui au fil des années, va être fréquemment opté, et donc va être encore plus rentable.

L’emballage en papier kraft peut être personnalisé

Pour répondre aux besoins qu’exigent vos projets, l’emballage en papier kraft est un matériel que vous pouvez personnaliser. Vous pouvez personnaliser votre emballage en papier kraft pour le concorder à votre enseigne. Vous pouvez y afficher fièrement votre logo ou votre illustration et vous démarquer auprès de vos prospects. Vous pouvez par exemple y ajouter de nombreuses textures ou de couleurs, ou même des dessins ou des initiales. Ainsi, selon vos objectifs et vos envies, vous pouvez personnaliser vos emballages en papier kraft et votre bol kraft. Une attention spécifique portée à vos buts et qui demeure à l’écoute de vos envies pour promettre les meilleurs résultats. Que vous voulez un peu de cohérence, de vous différencier ou simplement de renouveau, de façon adaptée, la customisation répondra à vos besoins.  

Plan du site