Nail art – Qu’est-ce que c’est, origine de la tendance, techniques et styles

Nail art – Qu’est-ce que c’est, origine de la tendance, techniques et styles

Publié le : 02 novembre 20214 mins de lecture

Vous devez certainement connaître le nail-art. Vous ne le connaissez probablement pas sous ce nom, car en fait, le nail art est un art.

Avant tout, vous avez très probablement déjà vu de nombreux ongles décorés. Le style nail-art apporte des motifs complexes, des bijoux pour les ongles, des rayures, des pois, des accessoires, en bref ce sont des ongles décorés.

Aux origines du nail art

L’art des ongles a vu le jour en Égypte en 3000-4000 avant Jésus-Christ. Cette découverte a été faite par des scientifiques qui ont découvert des momies dont les ongles étaient décorés au henné.

En outre, une curiosité est que pendant le règne de Cléopâtre, elle seule pouvait peindre ses ongles en rouge. Surtout, la désobéissance à cet ordre entraînait des punitions sévères. Les femmes des classes moins privilégiées n’étaient autorisées à se peindre les ongles qu’avec des couleurs claires.

Cependant, elle était également présente en Asie. Là-bas, la technique a beaucoup évolué, notamment en Chine. Durant la période Tang (705-907), la princesse Yang Kwei-fei avait déjà pris l’habitude de se pigmenter les ongles.

L’art des ongles est devenu célèbre au Japon en particulier. Même le style tel que nous le connaissons aujourd’hui, avec beaucoup de lignes et de points de polka.

Actuellement, c’est un succès et cela plaît à la fashonista. Principalement parce qu’il permet à la personne de choisir l’art qui sera fait sur les ongles, leur permettant d’exprimer leur personnalité.

Enfin, le nail art peut être utilisé pour pratiquement toutes les occasions. Néanmoins, vous devez adapter le style à chaque situation. Par exemple, si vous vous rendez au travail, à des réunions ou à des activités quotidiennes, ce ne serait pas une bonne idée de porter des ongles trop voyants.

Cependant, vous pouvez faire du nail art, il suffit d’utiliser des dessins et/ou des accessoires plus discrets. Mais si vous allez dans un club ou à un événement plus décontracté, vous pouvez user et abuser de ce style.

La technique du nail art

Tout d’abord, vous pouvez faire du nail art avec des tatoo, du vernis à ongles et aussi avec la technique 3D. Les tatoos sont le moyen le plus simple de faire décorer vos ongles. Surtout, on les trouve en packs et ils sont faciles à appliquer. Il suffit de les poser sur l’ongle et d’utiliser une couche de base transparente par-dessus. Enfin, il suffit d’enlever l’excédent et le tour est joué.

La technique du vernis à ongles est la plus courante. Il faut d’abord utiliser un vernis de base sur l’ensemble de l’ongle et les dessins sont réalisés avec des pinceaux spécifiques. On peut aussi le faire avec ces petits pics qui enlèvent l’excès d’émail.

Enfin, le nail art réalisé avec la technique 3D est apprécié des femmes. Ils sont réalisés à l’aide de différents matériaux : acryliques, gels de couleur spéciaux et colle cyanoacrylate. De plus, en utilisant ces matériaux, il est possible de créer des textures, des fleurs, des feuilles, des figures d’animaux, etc.

Plan du site