Les spas de nage, c’est bon pour la santé !

spas de nage

Publié le : 09 juin 20236 mins de lecture

À mi-chemin entre le spa classique et la piscine, le spa de nage a la cote ces temps-ci. Confortable, pratique et tendance, il s’agit d’un bassin qui allie la pratique sportive et le confort du spa. Il est facile à mettre en place et permet de profiter d’un véritable moment de relaxation. Il permet également de pratiquer plusieurs mouvements aquatiques bénéfiques à votre santé mentale et physique. À part être relaxant, le spa de nage offre aussi de nombreux bienfaits insoupçonnés.

Focus sur le spa de nage

Un spa de nage est une grande baignoire alliant le principe d’un jacuzzi et d’une piscine. Il permet de vous offrir des soins de relaxation et de détente. Pour cela, vous devez vous installer devant ses jets d’hydrothérapie. Afin d’obtenir un massage thérapeutique et revigorant, vous pouvez régler les paramètres en fonction de vos besoins. Un spa de nage vous permet également de pratiquer de nombreuses activités aquatiques. Grâce au courant d’eau qu’il produit, vous pourrez y courir, nager et marcher confortablement pendant des kilomètres. Cet espace aquatique est généralement plus petit qu’une piscine classique, car il n’excède pas les sept mètres de long. Il peut être conçu en modèle semi-enterré, hors-sol ou enterré. Il peut accueillir une à huit personnes. Il existe 2 grands types de spas de nage, à savoir le spa monozone et le spa bizone. Le spa de nage monozone est constitué d’un bassin unique. En général, il contient deux ou trois places en hydromassage. Le spa de nage bizone, quant à lui, est composé de deux bassins dédiés au spa et à la nage. Si vous souhaitez trouver une large gamme de spa de nage à Genève, rendez-vous sur histoire-do.ch.

À parcourir aussi : Comment mettre des huiles essentielles dans un spa ?

Quels sont les bienfaits et vertus du spa de nage ?

Le spa de nage offre de nombreux bienfaits aussi bien pour votre santé mentale que votre santé physique. D’abord, en vous offrant des séances de détente, il vous permet de vous débarrasser de la colère et de l’anxiété. Il permet également d’améliorer vos habitudes de sommeil et de lutter ainsi contre le stress. Le spa de nage constitue, en effet, un environnement très relaxant permettant de favoriser votre clarté mentale et votre calme. Ce qui vous permet d’avoir une vie plus saine et plus heureuse. Grâce au jet d’air et d’eau qu’il présente, vous pouvez aussi vous offrir une bonne séance d’hydromassage. Vous pourrez même l’utiliser pour traiter, prévenir ou soigner plusieurs maladies. L’hydrothérapie permet, par exemple, d’éliminer les toxines, de soigner les blessures et de restaurer les cellules de votre peau. Le spa de nage en Suisse renforce également votre système cardiovasculaire, stimule votre circulation sanguine et soulage vos tensions musculaires. Il vous permet aussi de pratiquer de l’aquafitness, un sport qui tonifiera vos muscles et augmentera, ainsi, votre force musculaire. Cette grande baignoire est également bénéfique pour vos os, car elle peut vous aider lorsque vous souffrez d’arthrite. S’y baigner régulièrement vous permet alors de ressentir un véritable bien-être mental et physique. Il faut donc bien faire votre choix lorsque vous allez chez des magasins spécialisés en vente de spa.

À parcourir aussi : De l'acier inoxydable au titane : les meilleurs matériaux pour une pince à épiler pro

Quelles sont les précautions à prendre avant d’utiliser un spa de nage ?

Pour profiter des bienfaits du spa de nage, vous devez disposer de solides connaissances sur la bonne manière de l’utiliser. Si vous l’utilisiez de façon inappropriée, il pourrait causer d’éventuels accidents. Ce bassin est, en effet, intégré à des connexions et à des pompes électriques. Vous devez d’abord attacher vos cheveux s’ils sont longs afin d’éviter d’être bloqués entre les drains ou les filtres. Avant d’utiliser votre spa de nage, vous devez aussi considérer la température de l’eau. Pour cela, une température comprise entre 32 et 39 °C est recommandée. Les bains que vous preniez ne doivent pas également dépasser les 30 minutes. Les boissons alcoolisées sont aussi à éviter quand vous êtes à l’intérieur du bain. L’eau chaude intensifie, en effet, les effets de l’alcool et peut vous engourdir très rapidement. Si vous vous sentez très épuisé, vous ne devez en aucun cas entrer dans le bain à remous. Vous risquerez de vous endormir et de vous noyer. Lorsque vous n’utilisez pas votre spa de nage, vous devez également le garder couvert. De la sorte, vous pourrez éviter la pénétration d’éventuels débris et conserver ainsi la qualité de son eau. Il est aussi important de vous baigner avec de l’eau et du savon avant de pénétrer à l’intérieur du spa. Cela permet d’empêcher l’accumulation des huiles cutanées sur les filtres.

Plan du site