Les meilleures activités à faire à Corfou pour les vacanciers

Corfou

Publié le : 19 avril 20227 mins de lecture

Louer un bateau, manger au restaurant, découvrir de beaux villages, toutes ces activités se trouvent à Corfou, une des destinations les plus fascinantes si vous voyagez en Grèce. Il y a plusieurs choses à faire à Corfou. Cette ville est située au point le plus au nord de la chaîne d’îles ioniennes tout en étant très proche de la Grèce continentale et de l’Italie et de l’Albanie. Du fait de sa proximité avec l’Europe continentale et de sa riche historique, Corfou a été l’une des premières îles grecques à faire l’expérience du tourisme international. Profitant de l’industrie touristique croissante, Corfou propose de nombreuses options d’hébergement, des restaurants et bars, et une atmosphère plus cosmopolite que les autres îles grecques.

Déguster la gastronomie de Corfou

En réalité, la Grèce n’est pas une région qui manque de bonnes spécialités. Corfou est capable d’apporter ses propres spécialités et de préparer des plats extraordinaires pour les touristes. Beaucoup de mets sont cuisinés avec de l’huile d’olive, l’une des spécificités grecques. De plus, les restaurants de Corfou regorgent de poissons cuisinés à la manière de Corfou. Par exemple, découvrez le bourdetto, une rascasse trempée dans une sauce tomate assaisonnée. Côté dessert, le miel et les amandes sont à l’honneur. Durant les vacances scolaires, n’hésitez pas à manger la très populaire liqueur de kumquat, spécialité locale. Rien de tel que de se perdre dans les ruelles de la vieille ville de Corfou pour un moment de silence. Ici, vous pourrez contempler l’architecture vénitienne. En fait, l’île était gouvernée par les Vénitiens au 14e siècle. Aujourd’hui, vous pouvez retrouver leur influence sur l’ornement géométrique des bâtisses, parsemé de rouge et de jaune. Le centre historique de la vieille municipalité a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les ruelles pavées offrent de charmantes promenades pleines de découvertes. Fontaines, places, jardins, spécialités locales, tout est là pour le plaisir des visiteurs. En ligne, vous pouvez organiser votre séjour à Corfou.

Découvrir le palais de Sissi l’impératrice

Atteinte de tuberculose, le célèbre médecin de Sissi lui conseilla d’aller se faire soigner dans un endroit chaud. Elle a décidé d’aller d’abord à Madère. Quelques années plus tard, le syndrome frappe à nouveau l’impératrice, préférant cette fois découvrir Corfou pour échapper à la cour de Vienne. Il n’est pas surprenant que la princesse Sissi soit tombée amoureuse de cette île merveilleuse. En 1890, elle fait bâtir un immense palais de 128 chambres pour Achille. Elle y est depuis près de 2 ans et vous avez aujourd’hui l’occasion d’apprendre comment Sissi a résidé dans ce palais et de nombreux objets lui ayant appartenu, lors de votre sejour à Corfou. Corfou se visite de jour comme de nuit. Pour bénéficier des températures plus douces la nuit, il est recommandé de vous diriger vers le nord de l’île, surtout à Kavos. En plus de la plage de sable fin, vous découvrirez un quartier animé à la tombée de la nuit. Bistrots, bars, discothèques, clubs, vous trouverez de quoi vous distraire durant la nuit.

Se mettre au frais en explorant les églises de Corfou

Si vous décidez de vous promener dans les rues du centre historique de Corfou, vous ne pouvez pas manquer l’église d’Agios Spyridonas. Cette dernière est facilement identifiable grâce à son dôme rouge. Son habitacle est décoré d’or et d’argent et contient des artefacts, des chandeliers et d’autres emblèmes historiques. Un peu plus éloigné du centre-ville, Kanoni possède deux monastères qui valent également le détour. La chapelle blanche de Vlacherna est pleine d’élégance. Elle se trouve sur une petite île. Pour y accéder, il suffit de traverser une passerelle piétonne. Pour rendre vos séjours inoubliables, vous pouvez guetter le coucher du soleil pour regarder les changements de couleur sur les parois du monastère. Sur une autre petite île se trouve la chapelle de Pontikonissi. Cette église byzantine est un lieu que Sissi l’impératrice admirait beaucoup. Outre les monastères, il existe d’autres reliques qui méritent d’être admirées sur la péninsule de Kanoni. En effet, vous pourrez vous reposer sur ses plages tout en admirant les ruines d’anciens temples. Le rocher d’Ulysse est également visible depuis le monastère. La légende relate que le bateau d’Ulysse était statufié par la colère de Poséidon. D’ailleurs, Kanoni cache de nombreux trésors. C’est pourquoi il est très populaire auprès des touristes. Pour apprécier la presqu’île en haute saison, il est conseillé de s’y rendre tôt le matin pour profiter non seulement de températures calmes et fraîches, mais aussi d’un merveilleux lever de soleil.

Se prélasser sur les magnifiques plages

Un voyage tout inclus à Corfou comporte également la visite de ses nombreuses plages. La Paradise Beach n’est accessible que par la mer. Eaux turquoise, location de transats, falaises, tout est là pour vous donner des moments de détente. Les plus curieux aimeront découvrir les grottes sous-marines. Pour les passionnés de plongée, la plage de Perama est le lieu idéal pour apprécier la diversité de la faune et de la flore subaquatique. Enfin, si vous prévoyez de visiter Corfou en famille, la plage d’Agios Stephano convient à tous les âges, car l’eau est peu profonde, ce qui assure la sécurité de votre enfant. Corfou, en tant qu’île, mérite une visite, à la fois sur terre et en mer. Même si elle renferme de nombreuses merveilles, il est aussi intéressant de découvrir ses environs. Pour ce faire, il vous suffit de faire une croisière ou de louer un bateau et de profiter d’un peu de liberté. Ensuite, vous pouvez partir sur l’île de Paxos. Sa légende est unique, car cette île a été conçue par Poséidon. Le dieu avait enlevé un morceau de Corfou pour construire un endroit où il aura assez de temps pour attirer la néréide Amphitrite. Il semble que son souhait se soit réalisé, parce que Paxos est devenue un véritable paradis de paix. Si vous voulez explorer Corfou d’un point de vue extérieur, dirigez-vous vers le nord de l’île. De là, le paysage est magnifique. Vous pouvez voir le cap Drastis, qui est unique grâce à ses falaises. Ces dernières représentent une combinaison de sable fin et de grottes cachées. Sur Internet, vous pouvez donc planifier un séjour à Corfou.

Plan du site