La télépathie, une faculté humaine à explorer

télépathie

Publié le : 09 juin 20235 mins de lecture

La télépathie est la transmission à distance de pensées, de sentiments ou d’humeurs. Il se produit généralement chez des personnes apparentées, partageant un intérêt commun, une expérience ou un sentiment fort, mais le phénomène se produit également chez des personnes qui ne sont pas proches les unes des autres. Alors, qu’est-ce que la télépathie définition ?

Qu’est-ce que la télépathie ?

Qu’est-ce que la télépathie ? Le mot télépathie vient du grec et est une combinaison de deux mots : « tele », qui signifie « distant », et « patheia », qui signifie « sentiment ». La définition du mot télépathie est qu’il s’agit de la capacité d’échanger des pensées avec une autre personne sans contact direct, comme la parole. La télépathie signifie également communiquer avec quelqu’un et transmettre non seulement ses pensées, mais aussi ses émotions, sans utiliser aucun des sens tels que la vue, le toucher, l’ouïe, l’odorat et le goût. Selon certains, il est également possible de communiquer sans mots avec des plantes ou des animaux, et pas seulement avec des humains. Le fait de sentir que quelqu’un de proche subit un préjudice est également considéré comme de la télépathie. Par exemple, un parent sent que quelque chose de grave arrive à son enfant, même si celui-ci est éloigné.

Comment fonctionne la télépathie ?

Des tentatives ont été faites pour expliquer la capacité télépathique. Une théorie a été développée par un biologiste. Cette théorie stipule que le corps humain est entouré de ce que l’on appelle un champ morphogénétique, qui n’est pas visible, mais qui influence les interactions et le comportement des personnes. Le champ morphogénétique est également censé permettre à ceux qui nous entourent de percevoir nos pensées et notre humeur. Par exemple, cette théorie est censée expliquer pourquoi on a parfois la prémonition qu’un de nos proches va appeler, et qu’il le fait effectivement. Une autre théorie tentant d’expliquer la télépathie est que le cerveau humain fonctionne sur un principe similaire à l’envoi d’ondes radio, de sorte que certaines informations peuvent être transmises entre les personnes de cette manière. Selon cette théorie, on transmet des pensées, ainsi que des sentiments et des attentes à l’égard d’autres personnes, par le biais des ondes que l’on peut envoyer. Cette théorie a été critiquée par des scientifiques, qui soulignent que les rayonnements électromagnétiques émis par l’homme seraient capables de transmettre des informations sur de petites distances, de quelques centimètres au maximum et non de plusieurs milliers de kilomètres.

La télépathie peut-elle s’apprendre ?

Les personnes qui sont convaincues de l’existence de la télépathie et qui croient fermement en ses effets pensent que cette capacité peut être apprise. La première étape pour maîtriser la capacité de télépathie est l’entraînement à la concentration. Différents types d’exercices peuvent être utilisés à cette fin. L’un des exercices de concentration doit être réalisé en binôme. Deux personnes doivent être dans des chambres adjacentes. Une personne doit imaginer une image particulière et la personne dans l’autre pièce doit dessiner ce à quoi la personne dans l’autre pièce pense. Un autre exercice consiste à placer son doigt sur le nez tout en concentrant son regard et son attention sur le nez et le doigt. La mise au point ne doit pas être interrompue par le fait que l’image se brouille lorsque le doigt s’approche du nez. Certains pensent que la meilleure façon d’apprendre la télépathie est de se mettre en état d’hypnose. En outre, il est reconnu que la proximité de la relation a un impact important sur la possibilité de télépathie. Plus on est proche d’une personne et plus, on est familier avec elle, plus, il est probable qu’un échange télépathique de pensées puisse se produire. Les transferts télépathiques de pensées sont beaucoup plus susceptibles de se produire avec des couples mariés, des amis, des parents et des enfants ou des frères et sœurs qu’avec des personnes qui se connaissent peu ou pas du tout.

Plan du site