Exemple de CV en anglais pour un poste de développeur web

développeur web

Publié le : 09 juin 20236 mins de lecture

En ce moment, un nouveau poste commence à faire énormément parler de lui sur le marché de l’emploi. Il s’agit du métier de développeur web. Cependant, pour postuler, il est souvent nécessaire de savoir rédiger un CV en anglais. En effet, les employeurs sont souvent anglophones. Or, le style d’un CV n’est pas la même en anglais et en français. C’est pour cela qu’il est important de se renseigner sur les techniques de rédaction avant de s’y mettre. Que faut-il donc savoir lorsque l’on écrit un CV en anglais ?

 

Les différentes rubriques d’un CV en anglais pour un poste de développeur web

 

Lorsqu’on se lance dans la rédaction d’un CV en anglais pour postuler comme développeur web, il y a certaines rubriques qui doivent généralement y figurer. La première rubrique à mettre dans un cv en anglais est celle du personal detail. Il s’agit de l’état civil en français. Cette rubrique informe sur l’identité du postulant. Elle comprend donc entre autres, le nom, le prénom, l’adresse ou encore le contact du développeur qui souhaite postuler. Une autre rubrique indispensable pour rédiger un cv en anglais s’appelle Work experience. Il s’agit d’y mettre en avant vos expériences professionnelles. Elles doivent être nettes et précises pour que l’employeur puisse rapidement savoir si vous correspondez au profil recherché. La troisième rubrique dans un cv en anglais est le Carrer objectif. À la différence d’un CV en français, le career objectif présente le poste comme un objectif. Elle se présente en une phrase qui décrit vos ambitions professionnelles, vos attentes ainsi que vos compétences. Les deux prochaines rubriques se nomment Education et Training. La première servira à renseigner l’employeur sur votre parcours scolaire général. Le second viendra décrire votre formation dans le cadre de votre activité professionnelle. Enfin, la dernière rubrique s’appelle Specials Skills. Il s’agit de faire part au recruteur de vos qualités professionnelles. Quoi qu’il en soit, lorsque l’on souhaite rédiger un cv en anglais pour poste de développeur, le mieux est de se référer à un cv anglais exemple.

 

Quelques conseils pour rédiger un CV en anglais de qualité

 

Il y a de nombreuses choses à savoir pour pouvoir rédiger un CV pour développeur web en anglais correctement. C’est pourquoi il est intéressant de suivre certains conseils. Premièrement, il ne faut pas rédiger son CV à l’aveugle. En effet, un CV en anglais ne se rédige pas de la même façon qu’en français. C’est pourquoi il faut d’abord chercher un exemple de cv en anglais. Cela vous permettra d’avoir une idée de la démarche à suivre pour que votre CV tienne bien la route. Ensuite, lorsque vous énumérez vos expériences professionnelles, prenez soin de suivre un ordre anti chronologique. C’est-à-dire commencer par l’exploit le plus récent et terminer par le plus ancien. Cela permettra à l’employeur de voir directement vos exploits les plus récents. Un autre conseil pour rédiger un cv en anglais plus attrayant, optez pour un style sobre. Évitez d’y mettre trop de fantaisie. Certes, l’originalité n’est pas à bannir d’un CV pour un poste de développeur web en anglais, mais il ne faut pas aller trop loin.

 

Les erreurs à éviter lors de la rédaction d’un CV en anglais

 

La rédaction d’un CV en anglais n’est pas une tâche facile. Il y a de nombreuses erreurs qui peuvent être commises lorsque l’on souhaite en dresser un. La première erreur à éviter est le fait de faire une simple traduction de votre CV français. En français, un curriculum vitae peut se résumer en une page. En anglais, il peut prendre plus de trois pages. La meilleure façon de le faire correctement est de suivre un exemple cv en anglais. Vous pourrez facilement en trouver sur internet. La deuxième erreur courante lors de la rédaction d’un CV en anglais est de ne pas bien développer certaines rubriques telles que celle qui explique votre parcours scolaire ou la rubrique Skill. Dans le cas de votre parcours, il faut bien le décrire. En effet, il se peut que l’employeur ne connaisse pas le programme scolaire de votre pays. Et dans le cas de la rubrique Skill, il faut bien détailler vos compétences. Ces dernières sont les plus importantes, car elles permettent à votre employeur de jauger votre compatibilité avec le profil qu’il recherche.

Plan du site