De l’acier inoxydable au titane : les meilleurs matériaux pour une pince à épiler pro

pince à épiler

Publié le : 02 août 20236 mins de lecture

Le domaine de l’esthétisme et de la beauté comporte une pléiade d’outils, tous aussi importants les uns que les autres. La pince à épiler professionnelle fait partie de ces outils dont se passent rarement les professionnels de la discipline. Pour choisir une pince à épiler pro, il faut tenir compte du matériau de fabrication. Voici les meilleurs matériaux pour une pince à épiler pro

La pince à épiler pro faite en acier inoxydable

La pince à épiler professionnelle en acier inoxydable est sans doute celle qui se retrouve le plus sur le marché. Elle est également largement répandue dans l’usage personnel, parce qu’elle allie de nombreuses propriétés qui la rendent incontournable. L’acier inoxydable offre principalement à la pince une résistance accrue à la corrosion et une bonne adhérence.

En effet, l’usage régulier de la pince à épiler et son contact fréquent avec la peau peuvent très vite entraîner la corrosion du matériau de fabrication. Cette dégradation est d’ailleurs plus susceptible de se produire dans les instituts professionnels.

Il est donc logique, pour offrir un service de qualité, de miser sur un matériau qui résiste à la corrosion. Dans ce domaine, il est difficile de faire mieux que l’acier inoxydable. Sa grande résistance à la corrosion fait de la pince à épiler en acier inoxydable, un matériau durable et un investissement rentable pour les professionnels.

Par ailleurs, l’acier inoxydable est un matériau qui se laisse nettoyer. Le matériau comporte peu de risques de retenir des germes infectieux, puisqu’on le nettoie facilement. Assurer une bonne hygiène des outils est obligatoire pour les professionnels de l’esthétique.

Les pinces à épiler, de surcroît, peuvent très vite devenir des outils de transmission d’infection. Il faut donc pouvoir les nettoyer convenablement. L’acier inoxydable est le matériau parfait.

Par ailleurs, les pinces à épiler en acier inoxydable sont faciles à manipuler. Le matériel n’est pas agressif pour la peau de l’utilisateur et du client. Grâce à son adhérence accrue, la pince en acier inoxydable offre une précision impressionnante dans l’élimination de follicules sur le visage.

Bien que le modèle en acier inoxydable semble être le mieux indiqué, il faut toutefois considérer les autres modèles avant de faire un choix.

Les pinces à épiler pro faites en titane

Pour les professionnels, il est indubitable que le titane offre des qualités similaires à l’acier inoxydable. Plus particulièrement, il rejoint l’acier inoxydable sur le plan de l’anticorrosion. Ce matériau ne se corrode pas facilement, ce qui lui confère une grande durabilité.

Les pinces à épiler pro en titane procurent pareillement un confort satisfaisant dans leur manipulation. Elles possèdent habituellement des pointes plus raffinées que les autres matériaux. Cette caractéristique contribue à enlever les poils du visage plus aisément.

Au-delà de ces qualités que partage le titane avec l’acier inoxydable, il convient de noter qu’il s’agit surtout d’un matériau ultra-résistant. Difficile à casser ou à plier, les pinces à épiler en titane peuvent faire preuve d’une très grande précision.

En outre, en plus de leur grande résistance, ces pinces à épiler pro sont légères et peuvent donc être utilisées pendant de longues périodes. Si vous désirez miser sur un outil qui prône résistance et légèreté comme vertus, la pince à épiler pro en titane est probablement votre meilleure option.

Certains matériaux, un peu différents du titane et de l’acier inoxydable, sont néanmoins très présents dans l’usage quotidien. L’aluminium en est le parfait exemple.

Les pinces à épiler pro faites en aluminium

Il ne s’agit pas de l’option la plus fréquente dans le domaine professionnel. Il est vrai que les pinces en aluminium n’ont pas les propriétés exceptionnelles des deux matériaux cités précédemment. Cependant, l’aluminium possède son lot de qualités qu’il convient de présenter.

Le plus grand avantage des pinces à épiler pro en aluminium réside dans leur prix. En effet, pour les instituts d’esthétique à grande popularité, les pinces en titane ou en acier inoxydable sont des options incontournables. Lorsque vous tenez une entreprise nouvelle ou à budget très réduit, l’aluminium constitue une alternative acceptable, financièrement parlant. Rendez-vous sur des sites tels qu’inter-service-esthetique.fr pour vous procurer des pinces, peu importe la matière.

Par ailleurs, le prix n’est pas le seul avantage que présente la pince à épiler professionnelle en aluminium. Ce matériau a la réputation d’être léger et d’avoir une bonne adhérence. Pour commencer en douceur et utiliser votre pince à épiler longtemps sans craindre de la détruire trop vite, c’est la solution adéquate.

En plus, l’aluminium reste l’un des matériaux les plus légers qui soient. Ce n’est sans doute pas la qualité la plus élevée, surtout pour les professionnels, mais la pince réalisée avec ce matériau ferait très bien l’affaire.

Dans la catégorie des matériaux les moins utilisés, mais qui peuvent parfaitement se substituer aux plus fréquents, il y a aussi l’alliage cobalt. C’est un matériau beaucoup plus rare, mais qui, comme l’aluminium, peut servir pour des premiers pas.

L’acier inoxydable, le titane et l’aluminium sont les matériaux les plus utilisés pour les pinces à épiler pro. Tous trois ont des propriétés similaires, bien que certains semblent être plus recommandés que d’autres. Il faudra prendre en compte d’autres critères tels que le prix pour faire le meilleur choix pour votre activité.


Plan du site