Comment signer un PDF à partir de votre ordinateur ou votre téléphone ?

signer un PDF

Les documents numérisés sont de plus en plus courants et plusieurs de ces documents sont reçus par courrier électronique sous forme de fichiers PDF. Signer un document PDF reçu par e-mail n’est pas nouveau, mais la signature numérique est le seul moyen de vérifier que le document est authentique. L’expéditeur doit savoir comment signer un fichier PDF sur son ordinateur ou son téléphone, puis l’envoyer par e-mail à quelqu’un qui a installé Acrobat sur son appareil. Cela est nécessaire, car les fichiers PDF sont souvent envoyés sous forme de pièces jointes, mais le fichier lui-même peut être difficile à lire si Acrobat n’est pas installé sur le lecteur.

Comment signer numériquement un document PDF ?

La création d’un PDF en ligne ne nécessite aucun logiciel supplémentaire, autre qu’Adobe Reader lui-même. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet et un navigateur Web. Les PDF peuvent être signés directement à partir du navigateur Web d’un ordinateur ou d’un navigateur de téléphone. Lorsque le PDF est signé, il peut être utilisé pour créer un tout nouveau fichier PDF, afin que le destinataire puisse visualiser et imprimer facilement le document. Le fichier peut ensuite être envoyé à Google Drive ou Dropbox, pour que les personnes qui ont installé Adobe Reader sur leur ordinateur puissent y accéder.

Il existe des moyens plus simples et plus rapides d’envoyer un document numérisé, plutôt que de faire tout le travail de téléchargement, d’impression, de signature avec un stylo et de numérisation à nouveau. Vous pouvez ajouter une image d’une signature manuscrite ou ajouter un texte contenant le nom et le prénom de la personne, son entreprise et son titre, ainsi que la date.

Comment signer un document directement sur votre écran d’ordinateur ou sur l’écran de votre téléphone, dans ce guide pratique cliquer universign.com

Procédure générale de création d’une signature numérique :

La gestion des fichiers PDF sur votre téléphone Android peut être un problème à l’ère numérique, où de nombreuses personnes utilisent davantage leur téléphone que leur ordinateur. Cet article vous expliquez comment ouvrir une pièce jointe au format PDF, la modifier et la signer avec votre téléphone.

Pour amener les gens à signer un PDF, une fois que vous avez préparé cela à l’aide de l’outil en ligne et que vous êtes prêt à l’envoyer, vous devez informer vos signataires qu’ils doivent signer le document et leur demander d’ajouter leurs signatures.

Tout d’abord, prenez un morceau de papier blanc et signez votre nom dessus. Ensuite, numérisez le papier dans votre ordinateur. Ce processus nécessite que vous imprimiez votre signature sur papier, mais une fois que vous avez fait cela, vous pouvez ouvrir n’importe quel document dans un traitement de texte ou un éditeur d’images. Votre signature peut être placée n’importe où dans le document. Sous Windows, Android et Mac, la signature d’un document PDF se fait généralement en 7 étapes. Les étapes sont les suivantes :

· Ouvrez le document reçu dans Adobe Reader.

· Dans la colonne de droite, cliquez sur le bouton « Remplir et signer ».

· Cliquez sur le bouton de signe dans la barre d’outils après avoir choisi 3 options.

· Choisissez l’option ; ajoutez une signature ou ajoutez des initiales.

· Il existe trois façons de signer un PDF à l’aide d’Adobe Acrobat Reader.

Adobes Automated Signature Converter prendra le texte que vous avez inséré et le transformera en signature. Votre signature originale ne ressemblera pas à ceci.

Utilisez votre doigt ou votre stylet pour dessiner votre signature sur l’écran, ou utilisez la souris ou le pavé tactile. Si vous avez un écran tactile, vous pouvez l’utiliser pour dessiner votre signature.

Vous pouvez importer la signature au format image et l’utiliser où vous voulez.

Cliquez sur le bouton Appliquer. Votre signature sera attachée à votre curseur. Pour l’ajouter au document, déplacez votre curseur à l’emplacement souhaité et cliquez.

· Cochez la case : enregistrer la signature pour enregistrer la signature et accélérer le processus de signature à l’avenir.

· Enregistrez le document et envoyez-le par e-mail à quelqu’un.

Comment signer numériquement un document PDF ?

Parfois, les accords doivent être signés numériquement, de sorte que la signature puisse être jointe au document PDF et envoyée par la poste. Cet article vous montre comment signer un PDF sur votre téléphone, ainsi que d’autres outils qui peuvent remplir la même fonction.

Même si vous n’avez pas un lecteur PDF sur votre téléphone, il existe généralement un moyen d’ouvrir le fichier. Google sera généralement la solution de base et fonctionnera pour la plupart des gens. Il y a peu de chance que votre téléphone ne puisse pas ouvrir un fichier PDF.

Le Google Play Store propose une application idéale pour signer un PDF sur votre téléphone mobile. L’application est gratuite et vous permet d’enregistrer votre signature numérique afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement sur d’autres documents PDF.

Les iPhone et les iPads peuvent signer des documents numériquement.

Apple a un client de messagerie qui offre une fonctionnalité appelée Markup and Reply, qui permet aux utilisateurs de signer un document et d’y répondre immédiatement. C’est bien en avance sur les autres clients de messagerie. Pour répondre à un document PDF dans Mail, ouvrez d’abord le fichier PDF et appuyez sur le bouton : marquer et répondre. Utilisez le crayon Apple (si disponible sur votre iPad) pour signer un PDF et terminer la réponse.

Plan du site