Comment réussir sa décoration country chic ?

Si vous êtes prêt à refaire votre intérieur et que vous aimez l’aspect du style country chic, alors vous pouvez vous amuser à créer cette ambiance décontractée. Avec toute finition country, tout est question de couleurs douces, de tissus délicats et d’atmosphère féminine. Le mieux, c’est que vous pouvez incorporer toutes les choses que vous aimez sans trop vous soucier de faire correspondre les styles. Cependant, il y a quelques accessoires et détails que vous ne pouvez pas manquer si vous voulez que votre maison ait cette atmosphère country chic.

Mélange de matériaux

Simplifiez vos efforts de décoration en mélangeant le fer et quelques bois bien usés. Le métal rustique peut être peint dans une couleur claire pour mieux s’intégrer à votre thème, et le fer forgé comporte souvent des cercles et des filigranes féminins qui vous aideront à obtenir le look parfait.

Vous avez le droit d’être à l’aise avec les matériaux.

Ambiance girly

Le style country chic consiste à embrasser votre féminité, alors optez pour plus de coussins, des finitions douces et des couleurs apaisantes. N’hésitez pas à ajouter un élégant lustre dans le salon, ou à mettre des fleurs fraîches sur votre table de nuit. Vous apprécierez l’ambiance et l’apparence, et vous sentirez l’impact que cela a sur vous.

Le confort avant tout

Il faut le répéter : le style country chic met l’accent sur le confort. Recherchez des sièges confortables dans lesquels vous pourrez vous enfoncer et vous détendre véritablement. Si vous avez une collection de chaises de salle à manger rembourrées avec des tissus différents, alors alignez-les avec des housses assorties.

Faire du neuf avec du vieux

Gardez votre créativité dans l’utilisation des antiquités. Vous pouvez utiliser des cadres décoratifs pour vos œuvres d’art ou vos miroirs. Optez pour des cadres de fenêtre récupérés pour des accents architecturaux sur les murs, ou pour mettre en valeur certaines de vos choses préférées.

Jouer avec les photos

Si vous avez fouillé dans les vieilles photos de famille, alors vous avez peut-être trouvé des images uniques avec lesquelles vous pouvez vous amuser. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus formel, utilisez des paysages audacieux et utilisez-les pour habiller vos murs. Découpez une image intéressante sur une boîte à bibelots pour habiller vos objets de rangement. C’est un moyen facile d’ajouter de l’intérêt à l’espace.

Mettre en valeur le rangement

Un grand avantage de ce style est que vous n’êtes pas obligé de faire les choses d’une certaine façon. Vous pouvez prendre une commode géniale et l’utiliser partout dans la maison pour un rangement supplémentaire. Donnez-lui une finition vieillie et rangez-y des fournitures de bureau, ou utilisez-la dans la salle à manger comme un buffet.

Amusez-vous avec le look country chic et soyez créatif dans la façon dont vous utilisez les objets. Optez pour un look féminin et doux dans tout ce que vous choisissez, et vous aurez bientôt un espace décontracté, confortable et parfait pour vous.