Alarme GSM : quelle offre choisir ?

Alarme GSM

Publié le : 02 février 20225 mins de lecture

Un système d’alarme GSM, également connu sous le nom d’alarme personnelle sans ligne fixe ou numérique ou alarme à distance, fonctionne comme n’importe quelle autre alarme personnelle, mais utilise une carte SIM multi-réseaux au lieu d’une ligne téléphonique fixe pour appeler le centre de surveillance des alarmes lorsque le client appuie sur le bouton de son pendentif. Le contrôle de la situation actuelle à l’intérieur de la maison implique non seulement la protection de l’espace de vie, mais également le contrôle des systèmes de chauffage, du chauffage de l’eau, de la climatisation, de certains appareils électroménagers, de l’alimentation en gaz, etc.

Le système d’alarme GSM avancé pour la maison comprend une gamme variée d’appareils capables de réaliser n’importe quel niveau de contrôle, du plus simple au système Smart Home. Zoom sur les offres d’alarme que vous pouvez choisir.

Comment fonctionne une alarme GSM ?

Une alarme domestique GSM fonctionne comme une carte SIM de téléphone portable, sauf qu’au lieu de se connecter à un seul réseau, elle peut se connecter à plusieurs réseaux mobiles. La carte SIM multi-réseaux d’une alarme GSM se connectera automatiquement au réseau le plus puissant disponible pour fournir un service fiable et transparent. La carte SIM de l’alarme personnelle peut basculer entre les réseaux pour trouver le signal le plus fort.

Il y a plusieurs avantages à avoir une alarme personnelle GSM. Vous pouvez placer l’unité de base d’alarme personnelle, où vous voulez, avec une alarme GSM, il y a plus de flexibilité quant à l’emplacement de l’unité de base du numéroteur automatique GSM.

Une alarme analogique traditionnelle doit être connectée à une ligne téléphonique fixe, elle doit donc être à la portée d’une prise téléphonique. Une alarme GSM n’a pas cette restriction. Tant que vous avez un signal mobile fort, vous pouvez placer l’unité de base où vous le souhaitez, par exemple dans une chambre ou une cuisine. Il n’est pas nécessaire aussi d’avoir de téléphone fixe avec une alarme sans fil GSM.

La raison la plus évidente pour obtenir une alarme personnelle avec une carte SIM est si vous n’avez pas de ligne téléphonique là où vous vivez. De plus en plus de personnes utilisent leur téléphone portable comme téléphone principal et ne veulent pas payer la location d’une ligne téléphonique fixe. En outre, cela leur permet de choisir une carte sim.

À parcourir aussi : Les avantages de la télésurveillance pour les entreprises

Une offre de base pour les systèmes de sécurité à domicile

Une inspection complète de votre maison est très importante avant l’achat initial du système d’alarme. Essayez d’obtenir un plan complet pour sécuriser votre maison et découvrez le point d’entrée vulnérable où les personnes sont faciles d’accès et d’entrée dans votre maison. Sécurisez ces points d’entrée ou détectez l’intrus avec différentes méthodes et pouvez utiliser différents types de capteurs d’intrusion.

Les capteurs de détection d’intrusion les plus utilisés sont les contacts magnétiques et les détecteurs infrarouges passifs. Les contacts magnétiques sont le capteur fiable pour la détection des fenêtres et des portes. Il se compose de deux parties, l’une est magnétique, l’autre est émetteur. Lorsque l’intrus ouvre la porte/fenêtre, deux parties se séparent et génèrent un signal d’alarme envoyé au panneau d’alarme.

Une offre avec des détecteurs infrarouges passifs

Les détecteurs infrarouges passifs sont sensibles aux changements d’énergie infrarouge générés par le mouvement humain dans une zone de détection spécifique. Contrairement au capteur de faisceau, les détecteurs infrarouges passifs n’émettent aucune lumière infrarouge. Les détecteurs infrarouges passifs normaux peuvent générer les fausses alarmes, qui sont causées par un animal de compagnie, un animal même le changement d’environnement.

Afin de résoudre ce problème, certains fabricants proposent des détecteurs infrarouges passifs dotés d’une fonction d’immunité aux animaux, ce type de capteurs portant le nom professionnel de capteur de mouvement immunisé aux animaux de compagnie. Si vous souhaitez réduire les fausses alarmes, l’autre option consiste à utiliser le capteur de mouvement Dual-tech. Combinaison de capteurs de mouvement à double technologie avec deux capteurs de détection et deux technologies de détection différentes pour réduire les fausses alarmes. Avec un forfait de détection de fumée sans fil, vous pouvez également avoir des détecteurs de fumée sans fil avec votre kit d’alarme personnel pour un système de sécurité complet à domicile.

Plan du site