Acheter des pièces de rechange d’occasion : trouver une boutique spécialisé

pièces de rechange

Publié le : 13 juin 20236 mins de lecture

Visitez le site Web ou le magasin de la région parisienne pour connaître le stock complet. Les pièces détachées sont démontées, contrôlées, nettoyées et reconditionnées afin d’être expédiées dans toute la France dans les plus brefs délais. Vous pouvez bien entendu retirer chez IDF, Athis Mons ou dans les 62 magasins à Anezin, sous réserve de disponibilité.

Comment la recherche des pièces détachées fonctionne-t-elle ?

Lorsque vous demandez une pièce, France Casse recherche d’abord une casse automobile près de chez vous. Si la pièce en question est plus difficile à trouver, vous n’avez pas besoin de paniquer ! Le réseau France Casse compte plus de 250 disjoncteurs automobiles. Vous pouvez soumettre à nouveau votre demande pour élargir votre recherche. Avez-vous une moto? France Casse est spécialisée dans les services à la casse pour deux-roues. Le système fonctionne comme un système de voiture. Commencez votre demande de pièces et appelez le meilleur dépotoir moto pour obtenir vos pièces. Votre devis de pièces sera disponible sous 24 à 48 heures.

Après avoir reçu vos pièces cryptées par email et votre espace client, il ne vous reste plus qu’à contacter directement le dépanneur propriétaire de votre pièce d’occasion. Il peut également vous fournir des pièces de rechange neuves ou standards. Vous pouvez vous le faire livrer directement chez vous ou dans le garage d’un partenaire du réseau. Grâce à France Casse, vous pouvez également réparer ou entretenir votre véhicule dans un garage à proximité. Ce site vous permet d’obtenir des informations sur la recherche d’une boutique spécialisée pour l’achat des pièces de rechanges d’occasion.

Le marché des pièces auto d’occasion

Avec plus de 200 000 visites mensuelles et pas moins de 2 000 demandes de pièces automobiles par jour, France Casse est la référence pour trouver rapidement des pièces d’occasion. Économisez jusqu’à 80 % sur les pièces selon la marque et le modèle. Vous pouvez trouver de nombreuses marques françaises telles que PEUGEOT, RENAULT ou encore CITROËN. Vous pouvez également trouver des marques étrangères comme Toyota, Ford ou Volkswagen. En 2019, près de 400 000 demandes de devis pour des pièces automobiles ont été soumises à Cassel, France. Depuis avril 2019, les professionnels de l’entretien automobile ont l’obligation de vous fournir des pièces d’occasion dites « pièces recyclées ».

La nouvelle loi proposée par le gouvernement est mise en place pour plusieurs raisons : augmenter le pouvoir d’achat d’un automobiliste, lui permettre de réparer son véhicule à moindre coût, améliorer le recyclage des véhicules pour permettre la réutilisation des pièces détachées des véhicules en fin de vie. Tous les réparateurs automobiles sont tenus d’informer leurs clients de cette méthode alternative de réparation de véhicules. Ces informations doivent figurer sur son site internet ainsi que dans l’espace où les clients sont les bienvenus.

Comment pouvez-vous bénéficier de pièce de rechanges d’occasion ?

N’hésitez pas à proposer les services de France Casse à votre garagiste. Il peut se charger de demander des pièces sur francecasse.fr pour trouver un casse auto avec vos pièces d’occasion. Après vérification du devis, il pourra installer votre rechange dans son garage. Si vous cherchez un mécanicien près de chez vous, vous pouvez également acheter des pièces détachées et demander le montage chez France Casse. Si vous avez l’habitude d’un mécanicien, vous pouvez lui fournir directement votre installation de pièces détachées. Deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez vous faire livrer les pièces directement au garage, ou vous pouvez réceptionner les pièces chez vous et les apporter sur le site de montage.

Les pièces automobiles issues de l’économie circulaire sont d’entretien automobile directement issues des centres VHU (véhicules hors d’usage). Cette partie du véhicule a été réparée et conforme. Pour certaines pièces comme le moteur et la transmission, on peut parler de remplacement standard, les pièces auront une seconde vie et seront remises à neuf à l’état neuf. En ce qui concerne l’achat des pièces de rechanges, il est recommandé de bien comparer les boutiques.

Quelles sont les pièces de rechanges auto les plus recherchées ?

L’élément le plus recherché est évidemment un moteur d’occasion. Il peut redonner vie à votre véhicule et recommencer à parcourir des kilomètres. Selon l’état de la voiture, vous pouvez trouver des accessoires en échange standard. La deuxième sur la liste est la boîte de vitesses utilisée. Les transmissions manuelles et automatiques attachées aux pièces du moteur sont des pièces faciles à trouver dans les dépotoirs automobiles. De nombreux centres VHU se concentrent sur ces pièces, mais aussi sur certaines marques de voitures bien spécifiques. Pour clôturer le podium, la troisième pièce auto la plus demandée est le pare-chocs avant. C’est la première partie du véhicule et elle peut généralement résister aux chocs en cas de collision. Après cette classification sont les phares. En France, pas moins d’1 million de véhicules sont entreposés dans des centres VHU agréés. En moyenne, 13 à 15 pièces peuvent être démontées.

Plan du site