5 idées romantiques pour fêter l’amour

5 idees romantiques pour fêter l'amour

Publié le : 02 novembre 20215 mins de lecture

Que faire le jour de la Saint-Valentin ? Le scénario est double. Peut-être que vous êtes ensemble depuis de nombreuses années et que vous êtes à court d’idées ou peut-être que vous venez de vous rencontrer et que vous voulez faire bonne impression. Quoi qu’il en soit, voici dans cet article 5 choses à faire pour la Saint-Valentin, avec de nombreuses idées romantiques faciles à mettre en œuvre et pouvant être adaptées à votre budget, afin que vous puissiez offrir et vous offrir le jour parfait. Voici donc quelques conseils sur ce qu’il faut faire le jour de la Saint-Valentin pour la célébrer avec votre moitié et rendre ce jour vraiment spécial et inoubliable.

A. Que faire le jour de la Saint-Valentin

1. Aller prendre le petit-déjeuner ensemble

Parmi les choses à faire le jour de la Saint-Valentin, prendre le petit-déjeuner ensemble est un must. Je me souviens encore avec émotion : et l’eau à la bouche de cette époque où la Saint-Valentin est arrivée en même temps que les traditions du carnaval et où l’air romantique de la journée se combinait à la joie des masques et des confettis. Il était merveilleux de goûter les chiacchiere, frittelle et castagnole, également typiques de la période du Carnaval, remplis de crème pâtissière, ainsi que les mignons et les cupcakes plus modernes, strictement au chocolat. En bref, une idée romantique pour la Saint-Valentin, assez calorique, pour réchauffer l’esprit, le cœur et le corps.

2. Organiser un voyage en dehors de la ville

Après le petit-déjeuner, vous pourrez poursuivre la journée en organisant une agréable sortie en dehors de la ville, peut-être par surprise. L’idéal serait de trouver un endroit calme et caractéristique, comme un village ou un lieu entouré par la nature pour une promenade romantique. Il n’est pas nécessaire d’aller loin. Il y a souvent des endroits vraiment magnifiques près de chez soi, il suffit de les chercher. On en aurait beaucoup à vous recommander mais la liste serait trop longue, vous pourrez trouver le plus adapté et le plus proche de vous.

3. Faites un massage en couple

Mais dans les suggestions sur ce qu’il faut faire le jour de la Saint-Valentin ne peut pas manquer un moment de détente et de sensualité. Et quoi de mieux qu’un coffret bien-être Smartbox pour s’offrir un massage, un soin en couple ou un soin spa qui vous permettra de vous déconnecter, de vous détendre et de prendre soin de vous ? Par rapport aux objets habituels, il s’agira certainement d’un cadeau beaucoup plus apprécié que vous pourrez partager ensemble. Du nord au sud, de nombreux centres de bien-être proposent des forfaits à l’approche de la Saint-Valentin, qui incluent massage, sauna, bain turc, douches émotionnelles, douche écossaise, piscine d’hydromassage.

4. Dîner dans un restaurant ethnique

Après l’expérience réussie, des années auparavant, d’un dîner de Saint-Valentin dans un restaurant indien, on a pensé réitérer le choix d’un menu ethnique. On est donc partis sur la piste d’un restaurant chinois où, devinez quoi, se déroulait la soirée de la Saint-Valentin. L’odeur des plats était dans l’air et le buffet avait l’air incroyablement invitant quels souvenirs de dîners en Thaïlande. Des nuages de dragon aux rouleaux de printemps, en passant par le riz cantonais et les nouilles aux légumes tout était vraiment délicieux. Et pour accompagner ces friandises, on n’a pas pu s’empêcher de commander une Tsingtao, une bière blonde brassée en Chine, dans la ville de Tsingtao d’où elle tire son nom. Le menu de la Saint-Valentin comprenait également un dessert, l’une des spécialités sucrées de la gastronomie chinoise : les fruits frits caramélisés. Ce dessert consiste en des morceaux de fruits plongés dans une pâte légère et mousseuse, frits puis trempés dans un délicieux caramel brun.

5. Dormir dans un hôtel romantique

La fin parfaite d’une Saint-Valentin parfaite ne peut se faire que dans un hôtel romantique, où vous pouvez vous choyer et être choyé. Oubliez les chocolats et les bijoux et profitez d’une nuit ou d’un week-end entier, sans vous soucier de cuisiner ou de faire le lit. Ce sera comme être en vacances. Souvent, les hôtels proposent également d’autres services, notamment un sauna et un bain turc, ainsi qu’un dîner. Si vous trouvez le bon hôtel, vous pourrez facilement réaliser les points 3 et 4 de cette liste sans faire de folies et très probablement à des prix inférieurs, en les achetant dans la formule tout compris. 

Plan du site