5 bonnes raisons de trouver une location de vacances à Trégastel cet été

Location de vacances a Trégastel

Publié le : 16 juillet 20236 mins de lecture

Trégastel est une petite commune bretonne. Il s’agit d’un petit joyau de la Bretagne et des Côtes d’Amor. La ville surprend par son charme et par son patrimoine architectural, religieux et naturel. Pour les vacances, le choix de l’hébergement est un critère essentiel. Il détermine le confort et la qualité de son séjour. Voici 5 bonnes raisons de louer une résidence de vacances à Trégastel cet été.

Des vacances entre dépaysement et liberté

Trégastel fait partie des destinations de charme en Bretagne. Bordée par la Manche, elle réunit l’essentiel pour rendre un séjour en famille chaleureux et dépaysant. Une location à Trégastel pour les vacances reste un choix judicieux. Plutôt que de louer une grande chambre d’hôtel, chacun disposera de son propre espace. Une location de vacances ressemble à une résidence privée qui accueillera sa famille durant l’été à Trégastel.Dans cette catégorie d’offre, on fait référence aux hébergements destinés à recevoir des vacanciers ou des locataires pour de courte durée. Il peut s’agir d’une maison de vacances, d’un appartement, d’une villa d’un gîte et même des hébergements insolites, tels qu’un bungalow, d’un mobil-home, d’un chalet ou autre bien immobilier à Trégastel. Louer une résidence ou un logement pour les vacances vous garantit un grand dépaysement et une totale liberté.

Découvrir Trégastel, un véritable bijou breton

Trégastel est un grand paradis pour les familles en quête d’évasion. La ville abrite de nombreux lieux incontournables, dont la Côte de granit rose, des plages de rêve et des petits îlots. La ville est aussi réputée pour ses vestiges historiques, religieux et archéologiques. Une halte s’impose pour découvrir l’aquarium marin de Trégastel, le château de Costaérès et la vallée des Traouïero. Découvrez également les monuments emblématiques de la commune, tels que les menhirs de Tremarc’h et Sainte-Anne, l’allée couverte et le dolmen de Kerguntuil, le calvaire du bourg, l’église paroissiale Saint-Anne et Saint-Laurent et la chapelle Saint-Golgon. Il faut aussi faire un tour à la couronne du roi Gradlon, celle qui domine la plage de Grève blanche. Ce site naturel est remarquable et il offre une vue spectaculaire sur la côte de granit rose, sur la baie de Kerlavos et sur les îlots rocheux. Pensez à faire une location à Trégastel avant de partir en Bretagne.

Un grand terrain de jeux pour les férus d’activités de plein air et nautiques

Trégastel est une destination d’été par excellence. La commune jouit d’une situation exceptionnelle et d’un climat favorable à la pratique d’activités de plein air. Pour les activités de plein air, les idées ne manquent pas, entre les randonnées, le vélo et les visites culturelles. On peut y faire des randonnées pédestres, des balades à vélo et à cheval. Trégastel offre aussi des activités nautiques variées, pour ne citer que la voile, la baignade, le surf, la plongée, le stand up paddle, le kayak de mer et la pirogue. Une location de vacances dans cette partie de Bretagne permet à chacun de s’adonner aux plaisirs nautiques et de passer des journées à la plage. Certains locatifs sont situés à proximité des plages.

Des locations pour tous les goûts et pour tous les budgets

L’immobilier à Trégastel est réputé pour sa qualité et pour son authenticité.Avant de faire une location à Trégastel, il est important de sélectionner l’hébergement qui répond à ses critères de choix. L’endroit grouille de nombreuses offres d’hébergement pour 2 personnes et pour groupe. En famille, en couple ou avec des amis, Trégastel vous permet de louer un hébergement à plusieurs, à la semaine ou à la nuitée. Les locations saisonnières vous permettent de réaliser des économies par rapport à la chambre d’hôtel. De plus, les offres sont largement variées et s’adaptent à tous les budgets. A la différence d’un hébergement traditionnel, vous profiterez du moins cher et d’un grand confort pendant toute la durée de votre séjour.

Se sentir comme à la maison

Ce joyau des Côtes d’Armor saura plaire aux vacanciers en quête de repos et de farniente. Certes, pour un repos bien mérité, il semble évident de vouloir chercher le confort et le calme dans les hébergements. La location de vacances vous fait sentir comme à la maison et vous permet de voyager léger. Il est inutile de transporter avec soi des objets encombrants. Les hébergements sont déjà meublés et équipés du juste essentiel. Ils comprennent des chambres, un séjour, une cuisine et une salle de bain. Que l’on choisisse un appartement, une villa, un chalet, un mobil-home ou une chambre d’hôtes, louer un logement à Trégastel est un gage de confort, de liberté et de bien-être.


Plan du site